01 46 06 03 08
Liens utiles
Voir plus >>
Edito
Le groupe scolaire Saint Jean de Montmartre est un établissement d’enseignement privé catholique sous contrat d'association avec l’état. Il se situe au cœur du quartier historique de Montmartre dans un environnement verdoyant et familial. Aujourd’hui placé sous la tutelle de la Direction Diocésaine de Paris, il a gardé l’esprit vincentien.

Saint Vincent de Paul et Sainte Louise de Marillac ont créé en 1633 la compagnie des Filles de la Charité. Cette congrégation religieuse est la Fondatrice, la propriétaire et l’inspiratrice de l’établissement.
Sa mission, au XVIIème siècle était de lutter contre la misère et l’injustice à la lumière de l’évangile: «Nourrir, éduquer, instruire les enfants abandonnés».

Si aujourd’hui cette mission a évolué, nous restons guidés par les paroles de Saint Vincent de Paul : «aimer les autres, c’est les connaître, vouloir leur épanouissement, agir avec compétence et désintéressement.»

Aussi, notre établissement garde une taille humaine propice à favoriser un regard bienveillant et ouvert sur chaque jeune qui nous est confié. Saint Jean de Montmartre rassemble une équipe éducative de qualité, soudée, dynamique et soucieuse du suivi personnel de chaque élève accueilli. Il est reconnu et accompagné au quotidien dans ses réussites comme dans ses difficultés.

Notre Lycée est ouvert à tous sans distinction d’origines ni de croyances et nous nous efforçons de mettre en œuvre un climat favorable à l’épanouissement de chacun : épanouissement personnel, moral et intellectuel.

Choisir le lycée Saint Jean de Montmartre, c’est avoir l’assurance
  • d’un accueil personnalisé,
  • d’une écoute attentive et bienveillante,
  • d’un accompagnement adapté,
  • d’un parcours coordonné de réussite.

Mickaël MICHAUX
Chef d'établissement